Événement inter-blogueurs : le déclic qui change la vie

Posted on

inter-blogueursPour cet article, nous allons prendre du recul, par rapport à un événement important et indispensable à toutes les personnes qui désirent évoluer dans leur vie.
Cet événement, c’est LE DÉCLIC. L’instant où, à la suite d’un fait brutal (accident, maladie, agression…) ou bien à la suite d’une réflexion lente, volontaire ou non, nous prenons soudainement conscience que nous devons « changer quelque chose ».

Pour prendre ce recul, je souhaite regrouper des témoignages qui placent ce moment de DÉCLIC dans des contextes variés et nous apporte l’éclairage des personnes qui les ont vécus. J’ai donc décidé d’ouvrir un événement inter-blogueurs : un carnaval d’articles.

Alors pour la grande majorité des lecteurs qui n’ont pas de blog, un carnaval d’articles est un phénomène très utilisé outre-Atlantique. Le principe est très simple : plusieurs blogueurs participent et chacun publie sur son site un article portant sur le sujet choisi. À la fin de l’événement, tous les articles sont regroupés ici, afin de proposer à tout le monde un condensé de ce qui se fait de mieux sur ce thème dans le monde du blogging.

Pour cette première édition, je vous propose le sujet suivant :

« Le déclic qui a changé ma vie »

 

Quel intérêt pour le lecteur ?

Découvrir d’autres blogs et blogueurs et donc d’autres sensibilités, tout simplement ! Grâce au thème imposé, on reste sur le même sujet, interprété dans des domaines différents, et c’est ça qui est intéressant.

Ici, nous allons donc parler des déclics qui ont changé nos vies.

Parce que le déclic est un moment important et indispensable sur notre parcours de reconstruction. Il est le point de départ du changement. Souvent, le fond de la piscine, sur lequel les pieds prennent tout à coup appui pour se projeter vers la lumière.
Mais le déclic n’est pas un phénomène unique aux relations abusives. Nombre de personnes autour de nous connaissent des déclics, un ou plusieurs durant leur existence, qui leur permettent de « tourner la page ». Le déclic signe la fin d’un chapitre et le début d’un autre (l’un et l’autre étant liés, évidemment J).

Quel déclic, par exemple, vous a décidé à:

  • quitter un pays, quitter la ville pour la campagne,
  • quitter un conjoint, vous éloigner d’un ami,
  • changer de métier, créer votre entreprise
  • décider de sauter en parachute, monter sur l’Himalaya, partir à Compostelle,
  • arrêter de manger de la viande, de fumer, de regarder des séries télé, commencer un sport,
  • et toutes sortes de choses qui peuvent parfois être petites aux yeux des autres, mais très importantes pour vous.

 

Quel intérêt pour le blogueur ?

Les principaux avantages pour le blogueur sont :

  • d’élargir sa perspective par rapport au sujet choisi,
  • de proposer du contenu de qualité à son lectorat,
  • créer un réseau autour de lui, car bloguer… c’est parfois un peu solitaire J. Cela permettra donc de nouer des liens entre blogueurs, de faire des rencontres, d’élargir son cercle social, etc.


carnaval d'articles

Imaginez donc le temps qu’il vous faudrait pour en apprendre autant sur le sujet et pour toucher une si large audience… Des mois ? Des années ? Et plus on est nombreux, plus c’est efficace, alors parlez-en autour de vous si vous avez des connaissances qui ont également un blog qui pourrait rentrer dans le domaine.

 


RÈGLES A SUIVRE :


1. Qui peut participer ?

Tout le monde peut participer ! Il vous suffit d’avoir un blog qui traite d’une thématique où l’on a un déclic… (alimentation, voyage, hobbies et passions, médecine naturelle, développement personnel, nature, etc.) et de respecter les règles qui suivent :

 

2. Quelle est la date limite pour participer ?

Votre article doit être publié sur votre blog avant le mercredi 18 octobre 2017Une fois qu’il est en ligne, vous m’envoyez simplement un email à virginie.loy (at) une-chose-par-jour.com et je le rajouterai à l’article commun qui sera créé pour l’occasion, avec un lien redirigeant vers votre blog.

 

3. Comment participer ?

  • Votre article doit faire 500 mots au moins
  • Il doit porter sur le sujet « Le déclic qui a changé ma vie »
  • Il ne peut pas être composé, même partiellement, de contenu déjà publié ailleurs (Copyscape sera utilisé pour vérifier cela),
  • Ne pas comporter de fautes (dans la limite du raisonnable…)
  • Une fois l’article publié sur votre site, envoyez un email à virginie.loy (at) une-chose-par-jour.com pour me prévenir, je le rajouterai à la liste.
  • Intégrez au début votre article un paragraphe explicatif de l’événement ainsi qu’un lien vers le site de l’organisateur (le blog Une-chose-par-jour), afin que vos lecteurs comprennent de quoi il s’agit.
  • Pas de lien affilié dans l’article

 

4. Récapitulatif des articles

Fin octobre, je publierai donc l’article récapitulatif, comprenant un extrait du vôtre avec un lien redirigeant vers votre blog. Le classement d’apparition des articles sera fait par ordre d’arrivée (sauf le mien, qui sera présenté en dernier).

Vous pourrez, si vous le souhaitez, me demander le code texte de l’article récapitulatif afin de l’intégrer à votre site et faire profiter vos lecteurs de tous les univers découverts.

J’espère sincèrement que cet événement sera une réussite
et permettra de découvrir de nouveaux horizons.
Amis blogueurs, à vos claviers ?

 

 

Publié le 6 septembre

Partager cet article
  •  
  •  
  •  
  •  
    11
    Partages
  • 11
  •  
  •  
  •  
Virginie Loÿ
Je m'appelle Virginie Loÿ . Dans ce blog, je souhaite partager avec vous des informations et des conseils pour se libérer des liens d'une relation abusive ou violente.

4 thoughts on “Événement inter-blogueurs : le déclic qui change la vie”

  1. Bonjour Virginie !
    Ah ! Ah ! En participant au festival des blogueurs lancé par Christophe Peiffer du Blog des rapports humains j’ai appris qu’il y avait aussi une fête du déclic par ici ! Le sujet m’inspire et même s’il reste peu de temps, je vais essayer de proposer un texte ! C’est vrai que ces événements sont l’occasion d’échanger et de découvrir d’autres blogues. L’inspiration appelle l’inspiration 🙂
    A bientôt peut-être !
    Isabelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevez gratuitement le guide "Comment reprendre le contrôle de sa vie"
x