Accueil » Ressources » Exercices pratiques

Exercices pratiques

Exercices pour se libérer des relations toxiques définitivement

Parce que la théorie n’est absolument rien sans la pratique, je te propose un ensemble d’exercices pour se libérer des relations toxiques. Ces exercices pratiques, concrets et sans blabla visent à t’apprendre à mieux gérer tes émotions et tes pensées. L’objectif est de te rapprocher de ce qui compte vraiment pour ne plus jamais tomber le piège d’une relation abusive et te débarrasser des liens toxiques définitivement.

Un ensemble d’exercices pour se libérer des relations toxiques

Bien sûr, il n’y a pas de recette miracle : Aucun exercice pour se libérer des relations toxiques ne fonctionnera du jour au lendemain en claquant des doigts !

En revanche, en agissant au quotidien, les méthodes très concrètes que je présente ici sont d’excellentes pistes pour t’amener à guérir d’une relation abusive, notamment celui pour t’aider à arrêter de ressasser.

Réaliser régulièrement les exercices que je présente dans cette catégorie doit pouvoir t’aider à soigner les blessures de la rupture en profondeur, et te permettre d’établir de nouveaux schémas de fonctionnement.

Je traite entre autres de la gestion des pensées négatives ou de la façon de gagner en confiance en soi.

Gérer sa peur et ses émotions pour se débarrasser des liens toxiques

Dans cette catégorie, tu découvriras que nous pouvons ne plus être esclave de nos émotions, sans toutefois les faire taire ou les chasser.

Il te faut d’abord apprendre à les ressentir pleinement, sans les fuir par des moyens détournés. Affronter ses émotions en face, même si le moment est souvent désagréable, nous mène vers une meilleure compréhension et une plus grande proximité avec nous-même.

Si se sont des peurs qui te paralysent et t’empêchent d’avancer, tu verras qu’il est possible de les surmonter.

Pas à pas, étape par étape et une chose par jour, ces exercices permettent d’apprendre à identifier et gérer le large panel d’émotions négatives qui nous traversent.

Guérir d’une relation abusive grâce au modèle de Brooke Castillo

Coach certifiée de la Life Coach School de Brooke Castillo, je me suis spécialisée dans l’application du célèbre modèle de cette coach de vie qui a révolutionné la mienne.

Je consacre une catégorie complète de mon site à l’application du modèle de Brooke Castillo dans le cadre des relations abusives, en le traduisant concrètement en exercices pour se libérer des relations toxiques.

Cette série d’articles décortique le modèle de Brooke et t’explique comment l’appliquer concrètement, dans ta vie de tous les jours, pour aller de l’avant, et mieux analyser ta vie et des rapports aux autres.

 

Note bien que ces outils concrets ne sont pas forcément universels et qu’il ne parleront pas à toutes ne la même façon ! N’hésite pas à choisir ceux qui te conviendront le mieux parmi ces exercices pour se libérer des relations toxiques.