Acceptation

L’Acceptation

 

Supporter l’injustice
Faut-il accepter l’injustice ?
Faire face à l’ingratitude des enfants
Ne rien attendre des autres
Le Travail de Byron Katie
Arrêter de souffrir

    Comment supporter l'injustice? 5 clés pour avancer

    Comment supporter l’injustice : 5 clés pour arrêter de souffrir

    Comment supporter l’injustice ? As-tu l’impression que la vie n’est pas juste ? Pire même, souffres-tu en te demandant comment gérer l’injustice ? C’est une question qui revient fréquemment lorsqu’on aborde le sujet de la violence psychologique, qu’il s’agisse de la violence conjugale ou de relations abusives au travail. Comment faire pour supporter l’injustice d’une décision du tribunal …

    Comment supporter l’injustice : 5 clés pour arrêter de souffrir Lire la suite »

    Accepter l'injustice est le premier pas pour ne plus en souffrir.

    Faut-il Accepter l’Injustice?

    « Alors, faut-il accepter l’injustice ? » C’est un des reproches qui m’est fait quand je propose d’accepter la réalité. Ma réponse ? Le monde n’est pas juste. Les inégalités existent. Ce constat est le préalable à tout changement constructif. Ce n’est pas en luttant contre la réalité que nous pouvons avancer. Pour dépasser l’injustice, nous devons prendre des …

    Faut-il Accepter l’Injustice? Lire la suite »

    La pionnière du développement personnel Byron Katie nous explique comment arrêter de souffrir tout de suite.

    Arrêter de souffrir, c’est possible, nous dit Byron Katie

    Arrêter de souffrir : 3 mots qui pourraient résumer le message de Byron Katie. J’ai eu la grande chance de pouvoir participer à la journée-atelier que cette icône et pionnière du développement personnel proposait samedi dernier, au Grand Rex à Paris. Assise parmi les presque 3000 personnes présentes, j’ai eu le privilège de sentir sa présence …

    Arrêter de souffrir, c’est possible, nous dit Byron Katie Lire la suite »

    L’acceptation : Lâcher prise pour ne pas trop attendre des autres

    Coach auprès des femmes ayant vécu une relation toxique, je t’aide à travailler sur la notion d’acceptation. Comment ne pas trop attendre des autres ? Comment s’entraîner concrètement au lâcher prise ? Accepter les injustices, se rapprocher de soi, avancer… Je t’invite sur ce blog à découvrir les clés pour arrêter de souffrir, notamment grâce aux principes du Travail de Byron Katie.

    Avancer grâce à l’acceptation des injustices

    Te sens-tu coincée dans une situation d’injustice ? Ressens-tu de la souffrance à chercher comment te sortir de cet état ?

    Lorsque l’on aborde le sujet des relations toxiques, on se retrouve souvent confrontée à l’injustice : une décision du tribunal, un manque d’impartialité, un sentiment de profonde incompréhension…

    Sur ce blog, je t’aide à cheminer vers l’acceptation, en interrogeant le concept d’injustice, en relativisant la situation et en travaillant sur le lâcher prise vis-à-vis de son impuissance.

    Lâcher prise pour ne pas trop attendre des autres

    Souvent, une ancienne victime de relation abusive peut avoir l’impression de trop attendre des autres. Désillusions et déceptions pavent sa vie et ses rapports à autrui.

    On ne nous parle pas de la bonne façon, on ne nous appelle pas quand on voudrait, on nous harcèle dans les différents aspects de notre quotidien… Conjoint, voisins, amis, belle famille : On s’imagine que si les gens se comportaient comme nous le souhaitons, tout irait mieux.

    Mais malheureusement, cultiver nos attentes envers les autres, c’est cultiver notre propre souffrance !

    Sur ce blog, je te donne les ressources pour apprendre pas à pas le lâcher prise vis-à-vis des autres et l’acceptation d’autrui. Reprendre la main sur notre vie émotionnelle est indispensable pour se reconstruire et avancer après un traumatisme relationnel.

    Arrêter de souffrir avec le Travail de Byron Katie

    Byron Katie est une auteure et conférencière américaine ayant mis au point une méthode de développement personnel destinée à mettre en lumière les pensées qui entretiennent notre souffrance.

    Dans son ouvrage Aimer ce qui est, elle présente une technique d’investigation, qu’elle appelle « Le Travail » et qui repose sur 4 questions. Elle nous pousse à nous interroger sur la véracité profonde des pensées et croyances qui nous font souffrir, ce que ces pensées provoquent en nous et ce que nous serions sans elles.

    Très influencée par la pensée de Byron Katie, je propose des articles de fond pour comprendre et mettre en œuvre sa méthode, en l’appliquant notamment aux femmes victimes de relations toxiques dans leur vie amoureuse, sociale, familiale ou professionnelle.

    Le chemin de l’acceptation, du lâcher prise et de la sérénité n’est pas toujours aisé, mais ce qu’il nous apporte est inestimable !