Besoin d’aide ponctuelle ? Appelez une assistante sociale privée

Posted on

aide ponctuelleVous arrive-t-il d’être bloquée avec un problème et de ne pas savoir où vous adresser pour y voir plus clair ?
Avez-vous besoin qu’une personne extérieure vous apporte une aide ponctuelle?
Une assistante sociale privée peut être la personne qui répond à vos besoins. Il est effectivement possibe d’exercer la fonction d’assistante sociale libérale, ce que Stéphanie Ladel nous explique dans cet entretien.
Une solution parfaite pour un besoin d’aide ponctuelle ou une aide d’urgence, quand vous avez besoin d’un regard extérieur pour vous orienter.

 

Peut-être vous interrogez-vous sur ce qui se passe dans votre couple, est-ce normal ou non ?
Vos amies vous disent : « Quitte-le », votre famille vous dit : « C’est une perle rare, tu as de la chance », vous regardez vos enfants et vous vous dites : « C’est leur papa »… comment y voir clair ?

Ou bien vous savez que vous devez « faire quelque chose »… mais quoi ? Dans quel ordre ? Tout semble si compliqué et vous êtes si fatiguée d’essayer de tout porter et tenir le coup…

Ou bien vous êtes séparée et pourtant, vous avez le sentiment de ne pas avoir retrouvé vos marques, mais tout vous semble diffus…

Vous ne savez pas si vous devez contacter quelqu’un dans le domaine social, un thérapeute, ou un avocat… vous ne voulez pas plonger dans votre passé et faire un travail thérapeutique maintenant. Plus tard peut-être, mais maintenant c’est d’une aide ponctuelle que vous avez besoin.

 

I. Une aide ponctuelle, en fonction de vos besoins

 

Dans cette vidéo, l’assistante sociale Stéphanie Ladel nous explique de quelle manière une assistante sociale privée peut jouer ce rôle à vos côtés.
Elle met en avant le fait qu’une personne peut faire appel à elle une fois unique, ou bien au coup par coup, pour une aide ponctuelle sur un problème précis, ou bien pour démêler une situation plus complexe.

 

Elle met en avant les avantages de ce service :

  • la liberté de choisir une personne qui nous convient
  • la durée de l’écoute, avec des sessions d’une heure
  • la confidentialité, grâce au secret professionnel
  • le professionnalisme, garanti par le diplôme, les études continues et l’expérience
  • et j’en passe, le reste est dans la vidéo 🙂

 

Cette aide peut être apportée aussi bien en cabinet que par téléphone.

Ainsi si vous ne souhaitez pas faire appel à une ligne de soutien, telle que le 3919 ou celle d’une association,
et si vous ne voyez pas comment obtenir le regard extérieur et le conseil professionnel dont vous avez besoin, je vous invite à découvrir cette option.

 

 

II. Pourquoi faire appel à ce type de service ?

 

Que vous ayez besoin d’une aide ponctuelle ou d’un suivi, vous êtes à tout moment libre de choisir les soutiens qui vous conviennent au moment où vous les choisissez et d’en changer en fonction de vos besoins.


– Si la thérapie est souvent sous-entendue comme un processus dans la durée, certains problèmes sont résolus en quelques sessions.

– S’épancher auprès d’un avocat arrive souvent, mais il faut reconnaître que même une avocate empathique n’est pas formée pour aider à clarifier ses pensées et s’orienter par rapport à l’ensemble de ses problèmes : mieux vaut la laisser se concentrer sur le conseil juridique et faire appel à une personne tierce pour les soucis qui ne relèvent pas du droit.

La famille, les amis, les groupes sur Facebook peuvent apporter un soutien moral, mais les conseils obtenus ne sont pas toujours pertinents, et parfois contraires à vos intérêts, même s’ils sont bien intentionnés.

 

Une personne professionnelle cumule les avantages
d’être formée aux dynamiques des relations toxiques ou violentes,
d’être neutre par rapport à votre histoire personnelle
et astreinte à la confidentialité.

 

 

Retrouvez Stéphanie Ladel sur son site: Cabinet Social

 

N’hésitez pas à me faire part des professionnels qui vous ont aidées sur votre chemin, je serai très contente d’étudier ces professions et de proposer d’autres pistes de soutien dans de nouveaux articles de blog.

Rejoins-nous vite sur le groupe privé gratuit sur Facebook: “Se reconstruire en toute sérénité”!

Publié le 14 janvier

  •  
    4
    Partages
  • 4
Virginie Loÿ
Je m'appelle Virginie Loÿ . Dans ce blog, je souhaite partager avec vous des informations et des conseils pour se libérer des liens d'une relation abusive ou violente.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *