Assistante sociale privée: une approche innovante

Posted on

Dans cet épisode #6 du podcast, je vous présente l’interview de Stéphanie Ladel, assistante sociale privée et fondatrice de la société Cabinet Social en 2013.

Avant de rencontrer Stéphanie Ladel lors des recherches que je fais pour ce blog, je ne savais même pas que le métier d’ assistante sociale pouvait s’exercer en privé… Vous non plus, peut-être ? 

Assistante sociale privée

Du coup, j’ai été très curieuse d’en savoir plus et j’ai exploré le sujet. D’ailleurs, je devrais dire que Stéphanie et moi nous sommes mutuellement étudiées, car pour elle comme pour moi, offrir des solutions et des services éthiques est capital.

 

Dans cette interview, Stéphanie Ladel nous explique ce qu’est la profession d’ assistante sociale et les raisons qui l’ont orientée vers une pratique privée.

 

Stéphanie Ladel souhaite replacer l’écoute au cœur de son métier pour aider les personnes qui en ont besoin. Elle souhaite offrir le temps, le temps d’écouter, le temps de réfléchir ensemble, le temps d’être silencieuse parfois, ou d’hésiter, ou le temps de proposer des options de solutions pratiques.

 

J’ai eu très envie de vous présenter, par le biais de Stéphanie, cette possibilité de soutien, car certaines d’entre nous

  • ne se souhaitent pas avoir recours aux services d’une assistante sociale publique,
  • ou bien ne se reconnaissent pas dans les services associatifs,
  • ou ne savent tout simplement pas par où commencer, pour chercher de l’écoute et le soutien dont elles ont besoin.

Même si Stéphanie Ladel fait encore figure de pionnière dans l’exercice en privé de sa profession, pensez à cette possibilité et n’hésitez pas à faire appel à ses services puisqu’elle les propose aussi par téléphone.

 

Site de Stéphanie Ladel : Cabinet Social (https://cabinet-social.fr)

Numéro de téléphone : (+33) 06.49.84.07.53

 

Cliquez sur « Play » pour l’écouter ou faites un clic droit pour le recevoir directement sur votre appareil (par exemple, pour l’écouter sur votre Smartphone).

 

(PS : J’ai réalisé cette interview par Skype, ne soyez pas surprise, la qualité du son est un peu moins bonne que dans les podcasts précédents et il y a un petit saut dans la bande à la fin, mais à mon grand soulagement, on ne perd rien de l’entretien. Ouf !)

 

Attribution photo :  HugoAtaide/Pixabay (couverture), Stéphanie Ladel

 

Publié le 22 novembre

Partager cet article
  •  
  •  
  •  
  •  
    20
    Partages
  • 20
  •  
  •  
  •  
Virginie Loÿ

Je m’appelle Virginie Loÿ . Dans ce blog, je souhaite partager avec vous des informations et des conseils pour se libérer des liens d’une relation abusive ou violente.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevez gratuitement le guide "Comment reprendre le contrôle de sa vie"
x