Accueil » Conseils » 3919 : Pourquoi et quand appeler la ligne de soutien Stop Violences
stop violences femmes

3919 : Pourquoi et quand appeler la ligne de soutien Stop Violences

Dans cette épisode, je présente 5 bonnes raisons d’appeler le 3919 (la ligne d’écoute de Stop Violences Femmes, en France) ou une ligne d’écoute et de soutien aux victimes, que ce soit les lignes nationales ou gouvernementales de votre pays ou les lignes d’associations locales de défenses des droits des femmes.

À quel moment peut-on appeler ?
Quels sont les bénéfices pour la personne qui appelle ?

J’espère vous convaincre de ne jamais hésiter à composer une numéro de soutien.

Téléphonez ! Les bénévoles sont à votre disposition pour vous écouter, pour réfléchir avec vous, vous aider à clarifier vos pensées et vous orienter selon vos besoins et vos préférences.

 

stop violences femmes

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


J’ai regroupé pour vous les principaux numéros nationaux pour la France, la Belgique*, la Suisse* et le Canada* sur cette page.

Quant aux associations, vous pouvez lire cet article pour mieux comprendre leur rôle et localiser plus facilement celles proches de chez vous (les listes ne sont pas exhaustives).

 

Cliquez sur « Play » pour l’écouter ou faites un clic droit pour le recevoir directement sur votre appareil (par exemple, pour l’écouter sur votre Smartphone).

 

Comme toujours, faites-moi part de vos commentaires, opinions et questions ci-dessous. Je vous en suis toujours reconnaissante ! Merci.

Publié le 24 septembre

  •  
    35
    Shares
  • 35

2 thoughts on “3919 : Pourquoi et quand appeler la ligne de soutien Stop Violences”

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *